« Radio Bleu Bleu » une installation du plasticien Philippe Pitet

Pour l’édition 2016 du Printemps de Septembre à Toulouse, Manuel Pomar et Stéphane Arcas ont invité Philippe Pitet à concevoir et présenter une installation dans le cadre de l’exposition projet collectif « Bleu Bleu » qui, sur le parcours de cette édition, est située à Lieu-Commun.

Manuel Pomar – Artiste et Directeur artistique de Lieu-Commun – est le Commissaire de cette exposition présentée à Lieu-Commun. Une exposition, entre cabinet de curiosité foutraque et cabaret rock’n’roll, et qui est conçue d’après la pièce scénique éponyme de l’Auteur – Plasticien Stéphane Arcas formé aux Beaux Arts de Toulouse vivant et travaillant aujourd’hui à Bruxelles.

Au cœur de cette exposition « Bleu Bleu », l’installation Radio Bleu Bleu – une reconstitution d’un studio de radio parfaitement analogique -, interrogera ces années fameuses nineties. Une décennie coincée entre la chute d’un mur et la chute de deux tours qui a vu apparaître les technologies numériques appliquées aux outils de création et surtout de diffusion, éclipsant pour un temps les outils analogiques, physiques et/ou chimiques, faisant la planète dans le monde digital.

Pour en savoir plus sur ce travail : Clic [+]…

20160717-RadioBleuBleuK7enregistreur

Combustible co-produit cette œuvre et apporte tout son soutien technique pour sa réalisation et sa mise en situation.

..oooOOooo..

Revenir au sommaire de Art visuel