GREFF GUITARS la guitare électrique ultra légère, équipée sur mesure..

Greff Guitars lance sa campagne Ulule pour le financement de ses premiers Customs !

« Je réalise des customs depuis 1979. J’ai souvent travaillé sur des formes Fender et la telecaster est une de mes préférées.

Comme beaucoup d’entre vous, j’apprécie la Les Paul en studio pour sa sonorité et son ergonimie mais je suis bien incapable de la supporter sur scène 2 heures durant… Je ne survivrais pas à une tournée avec une guitare de 5kg  à porter chaque soir!
C’est ainsi que j’ai décidé de faire un prototype « telespaul » qui reprend différents points forts de Gibson mais sur une forme Tele.  J’ai réalisé alors que si l’dée était de faire une guitare légère, un modèle semi-creux serait encore bien plus efficace. Restait juste à trouver les micros capables de compenser la légère perte de sustain due à l’effet de masse.

D’après beaucoup de musiciens que j’ai rencontré, les prototypes sont incroyables. C’est pour cette raison que j’ai désiré lancer une série. En partant du même principe j’ai décidé de créer 4 modèles, basés sur les réflexions des meilleurs guitaristes que je connais.

Cette série est constituée de modèles à corps semi-creux très légers mais adaptés à chaque style de musique et de sonorité.

Gràce à un système de vente directe du concepteur à l’utilisateur, on peut obtenir une guitare sur mesure, à votre couleur, vos options de micros et hardware pour le prix d’une fender Mexicaine… Votre modèle est unique, il portera donc votre nom. »