Combustible recrute…

2 volontaires civiques

 

Qu’est ce qu’un service civique ?
C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger…[en savoir plus]
bandeau_recrutement
Quand ?

A partir du 17 décembre 2016 pour une durée de 6 mois à raison de 24 heures par semaine

 

Détail des missions :

>>> Poste 1 : « ALLER À LA RENCONTRE DE NOUVEAUX PUBLICS ET DÉVELOPPER DES ATELIERS DE MÉDIATION NUMÉRIQUE INNOVANTS »

La ou le volontaire civique aura pour mission d’aller à la rencontre de nouveaux publics ( en zone rural, en situation de handicap,…) pour faire connaître les activités de l’association et d’expérimenter des ateliers innovants de médiation numérique avec ces nouveaux publics.

Afin de présenter les activités de l’asso et d’expérimenter des ateliers avec des nouveaux publics, la ou le volontaire ira à la rencontre de publics très divers
– dans les différents quartiers toulousains,
– dans des structures d’aide aux personnes en situation de handicap,
– dans les clubs de seniors,
– dans des centres culturels,
– dans des CLAE ou ALAE,
– en zone rurale,
– dans des lieux d’insertion pour adultes (mission locale, maison de quartier, etc…)

De plus, elle ou il pourra participer ou être force de propositions à des évenements organisés par l’association dans des lieux dits de culture scientifique ou de culture numérique comme le Quai des Savoirs, le Grandbuilder (couveuse de start-up), le centre culturel Bellegarde.

>>> Poste 2 : « PROMOTION DES ACTIVITÉS DE L’ASSOCIATION ET PRÉVENTION AUPRÈS DE JEUNES PUBLICS »

La ou le volontaire aura pour mission de :

– co-construire des programmes de prévention des risques liés aux pratiques numérique actuelles avec différentes communautés d’individus ( seniors, jeunes,…) incluant les notions suivantes : protection vie privée, cybersécurité, respect de l’autre, lutte contre le harcelement..

– favoriser les rencontres intergénérationnelles entre ces communautés..

– faire connaître les activités de l’association auprès des publics par tous les moyens

La ou le volontaire viendra apporter un regard neuf et décallé par rapport aux programmes pédagogiques déjà mis en place par l’association. Sa disponiblité nous permettra d’experimenter avec lui de nouvelles méthodologies et petites formes d’intervention jusqu’à alors non réalisées par l’association, auprés des publics.

 

Lieu des missions :

Toulouse et ses environs

Les volontaires bénéficieront d’un espace de travail (bureau) dans une friche artistique qui favorise les rencontres transdisciplinaires d’artistes.

 

Comment candidater ?

par mail en vous présentant et en expliquant vos motivations à olivier.hag@combustible.fr