Le dispositif A.N.A.I.A. de Combustible au CHRS Antipoul à Toulouse

Dans le cadre de son dispositif A.N.A.I.A., Combustible interviendra pendant la saison 2016-2017 au « CHRS Antipoul Maison des Allées – CCAS de Toulouse« .

Fort des expériences menées lors de précédentes saisons dans des structures comme la Halte Santé et le CHRS Espoir, ces ateliers seront menés en fonction des demandes des participants et en concertation avec l’équipe encadrante du Centre d’Accueil.
Ce dispositif permettra d’aider les usager à garder le contact avec des proches, rester en lien avec d’autres personnes via un compte mail ou une présence sur les réseaux sociaux, apprendre à rechercher des informations notamment sur leur droit, faire des démarches administratives en ligne, s’ouvrir et gérer un compte mail, rédiger un CV…

20160716-CHRSAntipoul

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Antipoul a pour mission d’assurer l’accueil, le logement, l’accompagnement et l’insertion sociale des personnes ou familles connaissant de graves difficultés en vue de les aider à accéder ou à recouvrer leur autonomie personnelle et sociale. Il s’agit notamment de victimes de violence, de personnes confrontées à l’alcoolisme et aux toxicomanies ou de personnes sortants de prison. Il est géré par le CCAS de Toulouse.

..oooOOooo..

Revenir au sommaire des ateliers pour adultes – A.N.A.I.A.